Animateurs ou enseignants, sensibilisez sur l’air !

Formation L'Air et Moi en avril 2017 à Marseille
Partager :

Vous souhaitez expliquer l’importance de la qualité de l’air au jeune public ? Intégrez gratuitement notre réseau d’animateurs et participez à nos formations.

Pourquoi devenir partenaire ?

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pouvant inclure, à votre convenance et selon le degré d'investissement que vous souhaiterez avoir :
Formation de votre personnel ou des associations avec lesquelles vous avez l’habitude de travailler à la qualité de l’air et à l’utilisation des outils pédagogiques L’Air et Moi, en vue notamment de réaliser des animations sur les temps scolaires comme périscolaires (en 2015, nous avons réalisé plus de 10 formations de formateurs et formé plus de 350 personnes.) 

o Accompagnement à la publication d’articles dans votre journal, sur votre site internet... sur votre engagement pour l’amélioration de la qualité de l’air de votre territoire à travers la sensibilisation des enfants.

Air PACA et l'air et moi à Aoste (Italie)

Vous pourriez par exemple reprendre les maquettes déjà réalisées de nos supports de communication et y apposer votre logo. Nous avons notamment réalisé un ballon de 15 000 litres d’air, volume d’air que nous respirons sur une journée, de petits ballons de 10 litres d’air, volume respiré sur une minute, un enrouleur, des dépliants de présentation, des bâches, une banque… Vous pourrez découvrir tous ces outils en photo en téléchargeant notre diaporama de présentation en cliquant sur ce lien.

Air PACA reste également à votre disposition au quotidien pour garantir la conformité scientifique de vos messages et l’actualisation de ces messages en lien avec l’amélioration des connaissances sur ce sujet. Vous ferez partie du réseau de partenaires et vous serez recommandé par Air PACA pour intervenir auprès des collectivités et des établissements d’enseignement demandeurs.

Air PACA et vous

formation de formateur air et moi (teaser)

 

 

Afin d’assurer le meilleur relais des messages et d’améliorer les outils pédagogiques, Air PACA souhaite un retour sur la satisfaction de vos interlocuteurs et si possible, sur les personnes sensibilisées sur le sujet (lieu, nombre de classes et d’élèves…).

Pour plus d’informations sur l’air, n’hésitez pas à conseiller notre site internet à vos interlocuteurs.

 

 

Comment devenir partenaire ?

Pour rejoindre notre réseau de partenaires, contactez-nous !