Risque allergique aux pollens

Risque allergique d'exposition aux pollens valable du 15/06/18 au 22/06/18

Retour au niveau de zoom initial.
A Aix-en-Provence, la pluie favorise la croissance des graminées mais a l'effet inverse sur les pollens en limitant leurs concentrations dans l'air. Les pollens d'oliviers terminent leur pollinisation avec un risque d'allergie ne dépassant pas le niveau faible.
A Avignon, les pollens de graminées continueront de gêner les allergiques lors des belles journées quasi-estivales. Le risque d'allergie sera plus faible pour les autres pollens présents dans l'air : chêne, olivier, plantain....
A Gap, les allergiques devront être vigilants par rapport aux pollens de graminées. Les pollens de pin ne sont pas allergisants, les pollens de cyprès et de tilleul ne gêneront pas vraiment les allergiques.
A Marseille, la combinaison de différents pollens allergisants pourra faire monter le risque d'allergie à un niveau localement moyen. Les pollens à surveiller seront les graminées, les oliviers, les urticacées, les chênes et les plantains.
A Nice, les allergiques pourront mieux respirer ces prochains jours, le risque d'allergie ne dépassera pas le niveau faible (présence de pollens de graminées et d'oliviers).
A Toulon, la combinaison des pollens d'urticacées, d'oliviers et de graminées pourra faire monter le niveau de risque à un niveau d'allergie localement moyen. Les concentrations de pollens sont en baisse par rapport aux semaines précédentes.
Passer la souris sur la carte pour voir le commentaire
image_echelle_pollen.png
Par ex., 20/06/2018

Nos partenaires

Pour approfondir