Partager :

Air PACA et la Fédération L’Air et Moi ont participé le mercredi 6 juin 2018 au Colloque Final du projet européen d’éducation à la citoyenneté organisé à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education d’Aix-en-Provence.

La rencontre réunissait les acteurs français, italiens et espagnols dans le cadre du projet Erasmus+ « School Territory Education Pedagogy » pour en présenter les résultats finaux.

La journée a mis en évidence la nécessité de travailler conjointement pour le partage de méthodes collectives et réellement complémentaires aux programmes scolaires. En phase avec cette préoccupation, Air PACA et la Fédération L’Air et Moi proposent des outils pédagogiques interactifs ayant prouvé leur efficacité dans le cadre de la sensibilisation à la qualité de l’air dans les établissements scolaires. Certaines de ces méthodes ont été développées avec L’Air et Moi Ecole et Lycée : participation, prises de parole, débats ou encore jeux de rôle favorisant la réflexion et la prise de conscience des enjeux.

Avec un module déjà traduit dans plus de 10 langues, une traduction complète en italien ainsi qu’une utilisation dans certains pays méditerranéens, le programme L’Air et Moi est engagé dans un déploiement européen, et ce dans l’objectif unique de sensibiliser le plus grand nombre.

 

Vous aussi, utilisez et faîtes connaître les outils gratuits L’Air et Moi !