Partager :

Le comité territorial de l’Est des Bouches-du-Rhône s’est réuni sous la présidence de Monsieur Padovani, mardi 10 avril 2018 à l’hôtel de ville de Marseille.

Les adhérents ont pu découvrir les nouvelles pages territoriales du site internet d’Air PACA qui présentent un diagnostic local de la qualité de l’air, actualisé tout au long de l’année, ainsi que les avancées des études menées sur le territoire et les initiatives auxquelles Air PACA est associé.

Lors de la présentation des projets en cours (autour des thèmes « transports et mobilité », « aménagement », « industries », « surveillance des établissements recevant du public (ERP) », et « innovation ») de nombreuses interventions ont pointé la nécessité de ne pas s’arrêter au diagnostic et de passer à l’action pour améliorer la qualité de l’air. Les adhérents sont un des rouages primordiaux pour y répondre : sensibilisation des différents publics et prise en compte de l’air en amont des projets (routes, réhabilitations urbaines, établissements scolaires et autres ERP).

En conclusion de cette séance, le président a rappelé que rassembler acteurs et décideurs autour d’une même table était une chance et une opportunité pour relayer les connaissances en matière de qualité de l’air, et s’engager à apporter des solutions.