Partager :

Air PACA organise une formation de formateurs gratuite à la qualité de l’air intérieur et à l’utilisation du module pédagogique de L’Air et Moi développant cette thématique :

Le mardi 27 mars 2018 de 13h30 à 17h

Dans les locaux d’Air PACA, Bat Le Noilly Paradis,

146 rue Paradis, 13016 Marseille

Cette formation s’adresse à toute personne intéressée, et plus particulièrement aux collectivités, enseignants, animateurs et associations.

La qualité de l’air intérieur, enjeu de santé publique primordial

Avez-vous conscience que vous passez 70 à 90% de votre temps dans des espaces confinés ? Et que l’air à l’intérieur est plus pollué qu’à l’extérieur ? La qualité de l’air intérieur, enjeu de santé publique primordial faisant l’objet d’une attention croissante, Air PACA agit pour son amélioration par la sensibilisation de nos enfants :

  • en proposant un accompagnement des acteurs (collectivités, animateurs, associations, enseignants…) à la mise en place de son programme pédagogique sur leur territoire.

  • en créant un réseau régional d’éducateurs à la qualité de l’air pour la réalisation d’animations dans les temps scolaires et périscolaires.

Une sensibilisation des plus jeunes est fondamentale

Animation Air PACA au Lycée Victor Hugo

En plus d’être particulièrement sensibles à la pollution de l’air, ils sont l’un des meilleurs vecteurs d’information. De plus, la sensibilisation a toute sa place dans les plans d’actions réglementaires visant à améliorer la qualité de l’air dans les établissements scolaires.

Une formation sur la thématique générale « qualité de l’air » se tiendra également le 7 novembre 2018 à Marseille.

Programme de la formation du 27 mars

programme_formation_formateurs_27.03.18.png

 

Vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici .

Pour en savoir plus :

  • sur la formation (accès, lieu, horaire, programme...) :  zohria.sadelli[arobase]airpaca.org
  • sur l'accompagnement d'Air PACA et l'objet de ces formations :  marieanne.lemeur[arobase]airpaca.org.