Partager :

AIR24, le digital au service de l'air de demain

18 septembre 2018 de 9h30 à 17h à thecamp Aix-en-Provence

AIR24 est un exemple de construction d’un nouveau modèle qui permet de réconcilier mission de bien public, entreprenariat et nouvelle économie. AIR24 propose de rassembler un panel ouvert d’acteurs de la qualité de l’air et du digital qui favorisera les rencontres entre « demandeurs » et « offreurs » de solutions qui vont PENSER – ECHANGER – FAIRE.

> Ils l’ont imaginé, ils le font !

AtmoSud lance sa plateforme de données ouvertes DataSud. Et dévoile, avec ses partenaires, les services qui vont booster l’engagement pour la qualité de l’air en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

> Emulation et inventivité !

Aircamp va expérimenter l’échange des données, l’engagement de tous, de nouveaux modèles transactionnels, de nouvelles manières de produire des politiques. Ateliers animés par a lab in the AIR et thecamp dans un esprit de performance.

 > « Air Pour Tous, Tous Pour Air ! »

Thomas Kerting, président de Les Respirations invite les speakers publics et privés à partager leur expérience des nouveaux services et usages du numérique au service de la qualité de l’air dans la vie, le sport, la ville.

> Immersion dans les solutions digitales

Le showroom. Ici, ailleurs, des entrepreneurs déploient des technologies de poche ou de réseaux, des services, des applications qui renouvèlent totalement l’expérience de l’air pour le public et les collectivités.

AIR24 est à thecamp : Un camp de base pour explorer le futur ! 

credits_-_vincent_fournier_6_pour_thecamp_et_corinne_vezzoni_associes.jpg

« thecamp, c’est un lieu où des talents du monde entier se forment, s’inspirent, et s’entraînent afin de développer des solutions pour un futur enthousiasmant, optimiste.

Nous voulons trouver de nouvelles approches à des défis universels, et fédérer des personnes et des projets animés du même enthousiasme pour créer le futur dont nous sommes tous responsables.

Pour changer les choses concrètement dans des secteurs comme l’alimentation, la mobilité, l’énergie, mais aussi le futur du travail ou l’intelligence artificielle, thecamp permet aux individus et organisations de se former et accompagne les enjeux de transformation (Formation et facilitation) ; accueille et crée des conférences, meet ups, hackathons… (Événements) ; mène des actions de terrain liées à la création collaborative, l’expérimentation, l’accélération de l’innovation, la jeunesse ou encore l’intérêt général (Projets). » ©thecamp

> Visitez thecamp

AIR24 est organisé par AtmoSud et la Fimea (filière interprofessionnelle des métiers de l’environnement atmosphérique), en partenariat avec EcoLogicSense partenaire privé majeur et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet événement est soutenu activement par thecamp, Les Respirations et a lab in the AIR.

EcoLogicSense, entreprise régionale, présentera trois de ses dernières innovations :

  • Le sensor Next PM. Ce capteur de particules fines destiné à l’industrie (systèmes de climatisation, de purification d’air, smart building) est intégrable dans des objets connectés des particuliers.
  • L’application mobile Breathe up permet à chacun de connaître son exposition à la pollution. C’est aussi une interface citoyens/collectivités pour accompagner l’évolution des comportements.
  • En partenariat avec ARIA Technologies une solution qui permet de connaître la qualité de l’air, en temps réel, dans le monde entier grâce à l’intégration des bases de données régionales, nationales et internationales et d’algorithmes numériques. Service destiné aux industriels et grands groupes en interface avec les équipements du bâtiment connecté. + d'infos : groupe-tera.com

 

logos_air24.png
+ d'infos sur www.air24.tech