Actualité
21 juillet 2017
Transports routiers
Outils de surveillance et information

A la rencontre des CIQ du 14ème arrondissement de Marseille autour de la rocade L2 Nord

Rencontre Air PACA CIQ L2 juillet 2017
Partager :

Dans le 14ème arrondissemet de Marseille, au Canet, les comités d'intérêt de quartier de la ville sont soucieux de l’impact de la future voirie sur la qualité de l’air de leur quartier. La rocade L2 se creuse le long de la voie ferrée dans le marché d'intérêt national entre le rond-point Pierre Paraf et  l’autoroute Nord. Une tête de tunnel, bordée de murs antibruit s’ouvre à proximité des résidences et maisons du boulevard de la station. Un peu avant, une sortie couverte ira rejoindre la rue Jean Queillau pour accéder à la voirie locale.

Rencontre Air PACA CIQ L2 10 juillet 2017

Air PACA a rencontré sur le terrain le lundi 10 juillet le Vice-Président du CIQ Canet-Gare/Arnavaux afin d’échanger sur la qualité de l’air du quartier.

En effet, même si la rocade L2 devrait apporter un impact positif à l’échelle de la ville avec de nouvelles solutions pour limiter la place de la voiture et améliorer la situation, elle entraînera localement une dégradation de la situation de la qualité de l’air sur certains secteurs et quartiers, en particulier à proximité des têtes de tunnel.

Un suivi de la situation est mis en place par Air PACA avec les acteurs : suivi de l’impact de la mise en circulation de la L2.