Agenda
11 octobre 2017
Aménagement du territoire et plans actions
Transports maritime, aérien et ferroviaire

INSCRIPTION "La Journée Méditerranéenne de l’Air – les ports" 14 novembre

Affiche JMAP 2017
Partager :

Le 14 novembre 2017, Air PACA organise la « Journée Méditerranéenne de l'Air - les Ports : informer pour agir » à Marseille, en coopération avec Qualitair Corse et avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

S'inscrire en 1 seul clic !

Affiche JMAP 2017

Le développement des activités portuaires en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Corse, entraîne des questions croissantes de la population, des médias et des acteurs au sujet de son impact sur la qualité de l'air. Cette interrogation, partagée par l'ensemble des villes portuaires méditerranéennes, pose la question des impacts réels, notamment pour les riverains, mais également celle des solutions, que ce soit à l'échelle méditerranéenne ou locale.

Le port de Marseille, avec lequel Air PACA a un partenariat depuis 2004, peut par exemple se prévaloir d'être le premier port connecté de Méditerranée, permettant ainsi aux navires de la Méridionale de ne plus émettre de pollution atmosphérique à quai.

Air PACA propose lors de cette Journée de faire le point sur les connaissances, en matière de qualité de l'air et de solutions, mais également de mobiliser l'ensemble des acteurs (activités portuaires, villes, armateurs, riverains, smart port…) pour faire progresser le sujet.

Infos pratiques :

Mardi 14 novembre de 9h à 17h

Au City Center Vieux-Port à Marseille

Consulter le programme sur le blog de la Journée