Actualité
24 février 2017
Air intérieur et habitat
Outils de surveillance et information

Informez-vous sur l'air intérieur et la sensibilisation du jeune public

photo_classe_peinture_fotolia_65093194_l.jpg
Partager :

Pourquoi s'informer sur l'air intérieur ?

Avant le 1er janvier 2018, toutes les crèches et les écoles (élémentaires et maternelles) devront réaliser la surveillance de la qualité de l’air intérieur. Air PACA accompagne et informe les collectivités pour mettre en place cette réglementation.

Un nouveau "bulletin de l'air - écoles et crèches" d'Air PACA vient de paraître. Il informe sur la réglementation concernant l'air intérieur, la formation et la sensibilisation du jeune public, l'accompagnement d'Air PACA auprès des collectivités pour mettre en œuvre la surveillance de l'air intérieur dans leurs établissements recevant du public...

Pourquoi sensibiliser le jeune public ?

La qualité de l'air peut être préservée et améliorée grâce au changement des comportements. Ainsi les enfants et leurs enseignants peuvent être sensibilisés à l’air intérieur et extérieur grâce à l'outil pédagogique L'Air et  Moi ! Animateurs, enseignants, collectivités, Air PACA vous accompagne pour mettre en place cette sensibilisation dans votre territoire. Ces deux dernières années, nous avons déjà formé plus de 350 personnes.

A qui est destiné ce nouveau bulletin ?

Il répond à la demande :

  • des collectivités et des gestionnaires d'établissements recevant du public qui doivent mettre en œuvre la réglementation sur l'air intérieur,
  • des enseignants qui souhaitent sensibiliser leurs élèves qui mettront en place les bons gestes en classe et aussi chez eux !

Comment s'informer sur ces sujets ?

C'est simple, vous pouvez vous abonnez gratuitement à ce bulletin et/ou aux autres périodiques proposés par Air PACA.