Actualité
16 novembre 2017
Outils de surveillance et information

Air PACA à Bonn pour la COP 23 avec son programme pédagogique L’Air et Moi

Animation scolaire Air et moi dans une classe - Sorgues
Partager :

A l’occasion de la COP23, Conférence des Parties sur le Climat, Air PACA s’est rendu avec la Fédération L’Air et Moi à Bonn, en Allemagne pour présenter les grands enjeux de la COP 23 en matière de qualité de l’air, de santé et de climat et mettre l’accent sur le rôle essentiel de la sensibilisation de tous, et en particulier des enfants, pour la préservation de l’air dans le monde.

Son programme pédagogique L’Air et Moi (www.lairetmoi.org), qui était à l’honneur, a été présenté à plus de 600 personnes du monde entier. Grâce aux rencontres effectuées par notre équipe, le module "L’essentiel de L’Air et Moi", déjà traduit dans plus de 10 langues, fera bientôt l’objet de nouvelles traductions et de nouveaux déploiements. Actuellement, plus de 250 000 enfants ont été sensibilisés à travers le programme.

logo l'air et moi 2

La COP 23 a aussi permis à Air PACA la rencontre avec Energies 2050, association active intervenant au niveau international à la mise en place d’un nouveau modèle de développement résolument écologique, positif et solidaire. La volonté des deux structures de lancer des actions communes s’est clairement manifestée, ce qui devrait permettre de renforcer les liens. Energies 2050 a accueilli l'équipe Air PACA sur son Pavillon, lui donnant l’opportunité d’animer le débat « La sensibilisation comme solution face aux enjeux air et climat mondiaux (l’exemple de L’Air et Moi) » devant près de 40 personnes.

Quelques liens pour en savoir plus :